Votre panier

     1. Bobinage et rembobinage de moteurs. 

Le bobinage d’un moteur électrique ou d’une pompe est l’enroulement des fils de cuivre qui permettent la connexion des différents composants électriques des moteurs. Le moteur électrique est un élément incontournable de votre outil de production. Il est malheureusement souvent négligé. 


L’entretien, la maintenance, la réparation et le bobinage de moteurs électriques est une pratique pouvant faire économiser de l’argent à grand échelle à une entreprise dans la bonne continuité de ces opérations.

2.  Froid & Climatisation.

Le métier de recouvre différentes fonctions. Il réalise le montage d’installations frigorifiques et de conditionnement d’air, y compris les pompes à chaleur. Le technicien en froid et climatisation assure le réglage, le dépannage et la maintenance préventive et curative d’installations frigorifiques et de conditionnement d’air.

Lors de ses interventions, il peut aussi bien monter une installation frigorifique que la dépanner si un dysfonctionnement se produit. Il choisit un matériel adapté aux problèmes techniques rencontrés. Il fait preuve d’une organisation sans faille. 

En effet, installer du matériel et le faire fonctionner dans les meilleurs délais, requiert la mise en place d’un planning d’intervention, un suivi, ainsi qu’une vérification des commandes de matériel. Compte tenu de l’évolution des technologies, le technicien du froid doit pouvoir développer des compétences en matière d’automatisation, d’électronique, et des connaissances concernant les nouveaux matériaux. 

   

 3. Peinture Industrielle. 

Dans les environnements industriels, où l’usure quotidienne des surfaces et l’exposition aux agents physiques et chimiques sont plus élevées, un choix approprié de peinture et revêtements industriels est un aspect essentiel pour effectuer un travail de peinture ou de remise en peinture qui offre une finition, une résistance et une durabilité optimales dans le temps.

Lorsqu’il s’agit de choisir un type de peinture industrielle ou autre, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Par conséquent, dans ce contenu, nous nous efforcerons d’apporter des informations utiles au client industriel au cours de son processus de décision. Connaître les types de peinture industrielle qui existent, leurs caractéristiques et leurs modes d’application nous aidera à détecter les éventuels problèmes et à mieux cibler les besoins d’application.

  

4. Construction métallurgique & BTP.

En matière de construction métallique, nous proposons le traçage, la fabrication et l’assemblage de structure métallique. Nous proposons également le calcul des charges appliquées et les simulations dans divers cas de figures et de contraintes. Disposant de tous les certificats de qualification homologués, nos soudeurs ont une parfaite connaissance et maîtrise des différents types de soudure (acier, inox, aluminium, alliage, fonte, fonte grise, fonte
blanche, fonte malléable etc.).

Le sigle BTP signifie bâtiment et travaux publics. Les métiers du BTP ont pour rôle la construction, la mise aux normes, la rénovation ou encore la conception des infrastructures. ECMS GABON oriente principalement son BTP dans l’aménagement et la rénovation de tout type de containers.

Nous sommes en  mesure de vous proposer la solution optimale à vos besoins, tant sur le plan visuel que technique. Un autre aspect non négligeable de notre orientation repose sur les domaines de la menuiserie classique ,en PVC, et en Aluminium.


   

5. Electricité industrielle et bâtiment.

L’électricien doit être capable de :

·      Comprendre et analyser les documents techniques

·       Lire et analyser des plans électriques ou les
modifier suivant un cahier des charges

·        Définir le matériel nécessaire

·        Assurer la mise en place, le câblage, le
réglage et la mise en service de différents matériels électriques

·        Analyser des problèmes techniques et de
proposer des solutions

·        Assurer un diagnostic efficace lors d’un
dépannage

·        Respecter les règles de sécurité

Il assure des travaux de maintenance et de câblage en électricité, soit dans un service technique d’une entreprise.